Rechercher
  • Othmane Larhrib

Bienfaits Massage Abdominal





Quand vous pensez à vous faire masser, vous n'avez pas tendance à imaginer un massage abdominal! Cependant, masser l'abdomen présente de nombreux avantages pour la santé. Le massage abdominal est une pratique qui existe depuis des siècles. Il a amélioré la digestion, les maux d'estomac et la fonction immunitaire du corps.


En plus de soulager les douleurs intestinales et les problèmes digestifs, le massage de l'estomac peut également être utilisé pour renforcer les muscles abdominaux faibles - améliorer la posture et prévenir les blessures. Voici quelques raisons pour lesquelles il devrait être inclus dans la pratique.


1. Améliore la fonction de digestion


Le massage de l'estomac est enraciné dans la médecine chinoise ancienne et il est utilisé depuis des siècles pour détoxifier le corps et améliorer la santé digestive. Étant donné que le stress émotionnel est contenu dans l'intestin, masser l'estomac peut aider à réduire la tension et à guérir le corps émotionnel, ce qui réduit les troubles digestifs. Au fur et à mesure que les muscles de l'abdomen se détendent, la digestion est stimulée et les clients peuvent ressentir des maux d'estomac plus occasionnels tels que des gaz, des ballonnements et des crampes. Une légère pression appliquée dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'estomac peut aider ceux qui ont de graves problèmes digestifs et ceux qui ont un tube endotrachéal.


2. Soulage la constipation


Masser l'estomac peut soulager la constipation et aider à améliorer les selles et leur fréquence. Lorsque les muscles de l'estomac se détendent avec une pression douce et soutenue, le système digestif se "réveille" et fait bouger tout. Des études sur le massage abdominal et la constipation ont révélé que le groupe ayant reçu un massage de l'estomac a connu une réduction de la constipation et une augmentation des selles régulières et saines. L'incorporation d'huiles essentielles telles que la menthe poivrée peut également améliorer les bienfaits du massage abdominal. Les massothérapeutes peuvent également se concentrer sur les points d'acupression CV6 et CV12 pour améliorer davantage les symptômes de la constipation.


3. Renforce le système immunitaire


Une partie importante de notre système immunitaire est située dans l'intestin. Un intestin sain contribue à une meilleure santé globale et à une meilleure immunité, aidant notre corps à combattre les virus et les maladies. En obtenant un massage abdominal, le système lymphatique est stimulé, ce qui entraîne une détoxification et un renforcement du système de défense naturel du corps.


4. Améliore la posture


Les muscles abdominaux constituent votre groupe musculaire principal. Si les muscles du tronc sont faibles ou trop tendus, cela peut entraîner une mauvaise forme et une mauvaise posture entraînant des blessures. Le massage abdominal peut remédier à cela en relâchant les muscles abdominaux et en améliorant l'élasticité. Cela rend les muscles plus fluides et capables d'atteindre une gamme complète de mouvements et de fonctions.


5. Libère la tension physique et le stress émotionnel


La plupart des gens ont ressenti un « nœud dans l'intestin » lorsqu'ils étaient stressés ou anxieux. Cette sensation de malaise peut accompagner les gaz piégés et les spasmes musculaires, y compris le dysfonctionnement du plancher pelvien. L'acte de massage abdominal a des avantages à la fois psychologiques et physiques. D'une part, le massage induit la relaxation, permettant au système nerveux de se réguler et d'induire un sentiment de calme dans l'esprit et le corps. Deuxièmement, la pression physique appliquée sur l'estomac libère les nœuds ou les tensions physiques associés au stress émotionnel.


6. Soulager la douleur du syndrome prémenstruel


Ceux qui souffrent du syndrome prémenstruel ne sont pas étrangers aux problèmes liés à l'estomac, notamment la douleur, les crampes, les ballonnements, les gaz et l'indigestion. Le corps des femmes est sensible à la douleur et aux sensibilités dans les régions abdominales et pelviennes, de la menstruation à l'ovulation et aux problèmes liés à la reproduction tels que le SOPK et l'endométriose. Le massage abdominal peut soulager naturellement la douleur du syndrome prémenstruel et des symptômes associés en réduisant les spasmes musculaires, en relaxant les muscles de l'estomac et du plancher pelvien et en améliorant l'humeur générale.

0 vue0 commentaire