Rechercher
  • Othmane Larhrib

Comment le massage peut stimuler et renforcer votre système immunitaire




La crise sanitaire du COVID-19 que nous vivons aujourd'hui, c'est avant tout pour se protéger les uns les autres et aussi pour se protéger en prévenant et en optimisant notre santé. Pour lutter contre les attaques bactériennes et virales, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique sportive régulière associée au massage traditionnel est une formidable thérapie pour notre prévention de la santé et du bien-être.


Une étude scientifique


Dans une étude scientifique, les personnes ayant reçu un massage suédois de 45 minutes avaient une augmentation des lymphocytes T4. "Ce sont des globules blancs qui jouent un rôle important dans la défense de l'organisme contre la maladie", ont déclaré des chercheurs du Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles dans un communiqué.


"Cette recherche indique que le massage vous fait vous sentir bien et peut également être bon pour vous", a déclaré le chercheur de l'étude, le Dr Mark Rapaport, président du département de psychiatrie et de neurosciences comportementales de Cedars-Sinai.


Le massage a également entraîné d'autres changements physiques. Par la suite, les participants avaient des niveaux inférieurs de cytokines, qui sont des molécules qui jouent un rôle dans l'inflammation.


Des niveaux chroniquement élevés d'inflammation sont associés à des conditions telles que l'asthme, les maladies cardiovasculaires et la dépression. Les massages ont également eu un impact sur les niveaux hormonaux des participants. Les chercheurs ont déclaré que recevoir un massage réduisait les niveaux de cortisol, une hormone du stress, et de vasopressine, une hormone censée jouer un rôle dans le comportement agressif.





Un massage unique et personnalisé


Pratiquer régulièrement le Massage Suédois ou sur mesure auprès d'un massothérapeute réputé à Paris vous fait bénéficier d'un soin unique et personnalisé. Combinaison subtile de plusieurs techniques, ce massage permet de renforcer le système immunitaire pour répondre naturellement aux attaques bactériennes et virales.


De plus, les effets physiologiques du massage sont nombreux; on peut citer :


▪ renouvelle le sang grâce à un apport d'oxygène et de nutriments dans le muscle

▪ nettoie les muscles des déchets métaboliques,

▪ désagrège les micro-adhésifs intermusculaires,

▪ libère les articulations,

▪ décompresse les nerfs coincés,

▪ Élimination de la stase liquide (sang rassis, acide, acide lactique),

▪ repositionnement des fibres musculaires et normalisation du tonus musculaire


Si vous cherchez un masseur professionnel à Paris, rendez-vous chez Othmane Masse. Le massage renforcera votre système immunitaire et vous détendra. Réservez votre rendez-vous aujourd'hui et obtenez le massage idéal pour le conditionnement et la récupération de votre corps.

10 vues0 commentaire