Rechercher
  • Othmane Larhrib

Comment le massage peut vous aider à atteindre vos objectifs d'entraînement au marathon?

La préparation d'un marathon n'est pas facile du tout. Si vous êtes au centre de l'entraînement au marathon, vous savez déjà à quel point il faut façonner votre esprit et votre corps avant le jour de la course. Un bon entraînement au marathon nécessite une attention particulière à l'alimentation, aux heures de course et à l'entretien continu de vos articulations, de vos muscles et de votre état de santé général. Que vous priorisiez ou non ces types de soins personnels peut faire ou défaire votre performance au jour le jour.


Nous recommandons à chaque marathonien d'intégrer le massage dans son entraînement. Alors que vous préparez votre esprit et votre corps pour des performances optimales, le massage devrait être essentiel à votre conditionnement et à votre récupération. Explorons pourquoi le massage est essentiel.


Bienfaits du massage pour les coureurs


Voici quelques avantages étonnants du massage.




Le massage conditionne les articulations et les muscles.


La course à pied est excellente pour votre santé globale, mais l'entraînement au marathon est également difficile pour vos muscles et vos articulations. La recherche montre que le massage aide à améliorer la force musculaire et à prendre soin des articulations car elles sont constamment sollicitées pendant l'entraînement. C'est la science qui explique pourquoi le massage est utile pour les personnes souffrant d'arthrite et d'autres maladies articulaires.


Si vous vous entraînez pour un triathlon, un marathon ou un autre événement sportif, le massage peut être ce dont vous avez besoin pour maintenir la santé de vos muscles et de vos articulations.


Le massage réduit la pression.


Lorsque vous vous entraînez pour un marathon, vous pouvez ressentir différentes formes de stress. Vous pouvez ressentir une pression psychologique de la course à venir ou des inquiétudes sur la vie quotidienne. Votre corps subit également un stress physique massif dû à des mouvements et à des entraînements répétés. Heureusement, le massage traite les deux types de stress.


Au fur et à mesure que vous vous entraînez et traversez le stress de la vie quotidienne, le cortisol augmente. Lorsque vous recevez un massage, le cortisol diminue et votre corps libère des hormones de sérotonine et de dopamine. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous vous sentez calme, détendu et peut-être même somnolent après un massage.




Le massage peut améliorer ou prévenir les blessures de course.


Vos hanches douloureuses vous empêchent d'effectuer une gamme complète de mouvements pendant la course ? Les ischio-jambiers serrés vous empêchent de progresser ? Le massage traite ces types de blessures de course tout en aidant à en prévenir de nouvelles.


Pourquoi? Des massages réguliers sont essentiels pour améliorer les performances et augmenter la flexibilité. Le massage envoie du sang dans les zones où votre massothérapeute applique des mouvements et des pressions, libérant ainsi la mobilité de vos muscles et de vos articulations. Cela améliore vos performances de course et aide à prévenir les blessures qui surviennent sans un entretien approprié.


Pour cette raison, nous encourageons les coureurs à rechercher un massage sportif régulier. Le massage sportif manipule les tissus mous comme les autres massages, y compris les muscles, les tendons, les ligaments et les fascias. Mais le massage va plus loin en incorporant un travail des tissus profonds, des étirements assistés et d'autres techniques anti-inflammatoires. Lors d'un massage sportif, votre thérapeute évaluera votre niveau de tension et votre souplesse. Ensuite, vous effectuerez une série d'étirements guidés pour diminuer la tension musculaire et augmenter l'amplitude des mouvements. L'approche ciblée améliore considérablement la fonction globale et réduit vos risques de blessures futures.


Othmane Masse est masseur professionnel à Paris, France. Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui et obtenez le massage que vous souhaitez pour le conditionnement et la récupération de votre corps.

8 vues0 commentaire