Rechercher
  • Othmane Larhrib

Découvrez les meilleurs massages pour soulager le stress




Le massage est l'un des meilleurs moyens de gérer le stress. Que ce soit avec un partenaire de massage, un masseur portatif ou sur la table d'un masseur professionnel, c'est une belle façon de soulager votre corps et de faire fondre votre stress.


Le massage améliore la circulation sanguine, fournit de l'oxygène aux cellules et réduit les niveaux de cortisol, ce qui aide à soulager le stress. Il existe différents types de massages qui ont une efficacité et des bienfaits particuliers. Pondy Massage met le confort entre vos mains. Cependant, si vous envisagez d'opter pour la massothérapie, de nombreuses options s'offrent à vous. Quel style devriez-vous choisir pour aider à réduire le stress ? Jetez un œil aux massages mentionnés ci-dessous.


Massage Suédois


Ce style de massage vise à détendre tout le corps, et il est accompli avec des mouvements doux, longs et glissants dans la voie du retour du sang vers le cœur. Le massage suédois est excellent car il libère les tensions dans les muscles et brise les nœuds musculaires, améliore la circulation, étire les tendons et abaisse la tension artérielle.


Massage Ayurvédique


Bien que ce massage soit populaire en Inde, c'est l'un des meilleurs massages pour soulager le stress. Il utilise des huiles et des herbes naturelles et des sachets de mousseline de riz chaud cuit avec des herbes qui sont placés dans des endroits nerveux.


Massage thaï


Le massage thaï est basé sur le système thaï antique du méridien du corps. Ce style combine les principes ayurvédiques, l'acupression et les positions de yoga assistées.


Massage aux pierres chaudes


Dans ce massage, des pierres volcaniques chaudes sont chauffées et déposées à plusieurs endroits critiques du corps. Il soulage les muscles et favorise la relaxation, ce qui soulage le stress.


Massage crânien


Ce style se concentre sur les muscles fins du cuir chevelu qui maintiennent une tension considérable. Un type de massage de la tête incroyablement relaxant est Champi, qui intègre des huiles indiennes comme l'amla et le Brahmi dans le massage.


Massage aromathérapie


Les huiles et lotions aromatiques (souvent lavande, géranium et camomille) jouent un rôle crucial dans le massage. Les parfums donnent une stimulation supplémentaire aux sens car les narines sont attachées au système limbique, une partie du cerveau qui contrôle les émotions et influence les hormones et le système nerveux.


Massage d'acupression


Aussi appelé Auriculaire, ce type de massage se concentre sur les oreilles et les points de pression, qui se coordonnent avec le système nerveux central. Le massage par acupression favorise la libération d'endorphines, qui sont les analgésiques naturels du corps. L'acupression est également utilisée pour soulager la douleur.


Massage Lomi


Ce style de massage est développé à Hawaï. Le massage Lomi se fait généralement avec deux masseurs, et c'est une technique pratique.


Massage Kalari


Ce style de massage est à l'opposé de la pratique car il utilise des huiles à base de plantes et les pieds d'un masseur. Le massage Kalari améliore la souplesse et libère des endorphines.


Othmane Masse est masseur professionnel à Paris, France. Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui et obtenez le massage que vous souhaitez pour le conditionnement et la récupération de votre corps.

28 vues0 commentaire