Rechercher
  • Othmane Larhrib

Massage: la solution naturelle pour la santé mentale




Nous avons tous plaisanté en disant que nous réservons un massage "pour notre santé mentale", mais il y a plus que vous ne le pensez. Le massage a de puissants avantages pour la santé mentale - qu'il s'agisse du stress quotidien de la vie quotidienne ou de quelque chose nécessitant une intervention plus sérieuse - et il devrait faire partie de la boîte à outils de chacun lorsque les choses se compliquent. Voici quelques-uns des avantages du massage pour la santé mentale soutenus par la recherche:


Le massage stimule la production d'hormones anti-dépression


Si vous souffrez de dépression, même sortir du lit peut parfois sembler impossible. Mais une méta-analyse de 17 études montre une forte corrélation entre la massothérapie et le soulagement des symptômes dépressifs. Dans une de ces études, il a été constaté que le massage affectait la chimie du corps, augmentant même la sérotonine et la dopamine, les neurotransmetteurs impliqués dans la dépression.


L'un des sentiments les plus isolants de la dépression est la solitude, qui conduit à se désengager des amis et de la société ; le contact humain est souvent perdu ou minimisé. La bonne nouvelle? L'ocytocine, connue sous le nom d'hormone de "l'amour" ou du "câlin" parce qu'elle est libérée lorsque les gens se blottissent ou se lient socialement, est également libérée par le toucher non sexuel, y compris le massage.


Un massage régulier apaise l'anxiété


Anxieux? L'idée de vous allonger sur une table de massage pris au piège de vos pensées pendant une heure peut sembler infernale pour vous, mais cela aide à l'anxiété, c'est promis ! Le massage réduit les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, jusqu'à 30 %


Le massage peut réduire le stress accumulé dans votre corps qui conduit à l'anxiété qui sévit dans vos veines. Il a également été démontré que le massage réduit les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, jusqu'à 30 %, ce qui aide votre corps à combattre l'anxiété. Mais pas seulement cela - le massage offre un espace sûr aux individus loin de leurs déclencheurs de stress et d'anxiété.


Le massage améliore la concentration et la concentration


Si vous avez du mal à vous concentrer, vous serez heureux d'apprendre que le massage est l'un des moyens d'améliorer votre capacité à vous en tenir aux tâches à accomplir. Vous savez ce sentiment que vous ressentez lorsque vous êtes assis à votre bureau, et vous pouvez sentir vos épaules près de vos oreilles, tendues comme un élastique ? Une fois que le massage libère la tension, le flux sanguin vers votre cerveau s'améliorera.


Cette tension musculaire détourne le flux sanguin vers cette partie de votre corps plutôt que vers votre cerveau. Une fois que cette tension a été relâchée par le massage, le flux sanguin vers votre cerveau s'améliorera. Ceci, à son tour, augmente le flux d'oxygène et de nutriments vers le cerveau, vous permettant d'affiner votre concentration.


Le massage augmente l'énergie


L'augmentation de la circulation est l'un des principaux avantages mentaux et physiques du massage.


Considérez le système lymphatique du corps comme la réponse du corps à un système de drainage. Il élimine les toxines, l'accumulation de déchets et les bactéries du corps pour le protéger contre les menaces extérieures. L'application d'une pression par le massage peut stimuler votre système lymphatique afin que votre corps puisse se détoxifier plus facilement. Le drainage lymphatique élimine les toxines, l'accumulation de déchets et les bactéries du corps pour le protéger contre les menaces extérieures.


Votre sang circulera mieux, conduisant à cette sensation de fraîcheur et de clarté que vous pensiez ne pouvoir trouver qu'au fond d'une tasse de café. Cependant, nous sommes teamcaffeine et ne préconisons pas de sauter ce café s'il vous rend heureux !


Le massage aide à soulager l'insomnie


Il n'y a rien de pire que ce cercle vicieux de l'insomnie - vous ne pouvez pas vous endormir et devenir frustré, ce qui ne fait qu'exacerber le problème initial. Si se faire masser pour s'endormir n'est pas une raison suffisante, nous ne savons pas ce que c'est.


Le massage est si efficace pour vous aider à dormir que nous avons conçu un massage du sommeil spécialisé pour exploiter ses bienfaits. Le traitement vous plongera dans une relaxation mentale et physique profonde en utilisant des techniques conçues pour cultiver le calme et le repos.


Pourquoi ça marche ? Des recherches ont montré que le massage réduit à la fois le stress et augmente les niveaux de sérotonine, ce qui permet de se détendre et de s'endormir. Alors la prochaine fois que vous réserverez un massage, rappelez-vous : vous le faites pour votre santé mentale.


Si vous cherchez un masseur professionnel à Paris, rendez-vous chez Othmane Masse. Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui et obtenez le massage que vous souhaitez pour le conditionnement et la récupération de votre corps.

4 vues0 commentaire