Rechercher
  • Othmane Larhrib

Pourquoi est-ce le meilleur moment pour un massage?




S'il s'est écoulé un certain temps depuis votre dernier massage, il y a plus que quelques raisons, c'est maintenant le moment idéal pour revenir à votre ticket démêlant, stimulant pour l'entraînement et anti-morosité vers une vie quotidienne plus saine.


Soulagez vos os endoloris


Les journées d'hiver courtes et grises rendent dangereusement facile l'inactivité. Accroché à une année de confinement, c'est une recette pour un désastre musculo-squelettique. Les maux de dos, les épaules voûtées et les hanches mal alignées sont monnaie courante, en particulier parmi les travailleurs de la FMH. Heureusement, le massage est l'antidote #1 à la crise (littérale).


Le massage soulage les raideurs musculaires, les tendons et les articulations, améliorant la souplesse et la mobilité. Intensifier votre routine de yoga? Un massage suédois est un excellent moyen de réchauffer et d'allonger les muscles, de sorte que vous puissiez vous étirer plus loin et tenir les poses plus longtemps.


Le massage sportif ou des tissus profonds peut traiter des zones de douleur plus ciblées et inclure des étirements guidés pour un conditionnement et une mobilisation supplémentaires. Mais n'oubliez pas d'être gentil avec votre corps dans une hâte à la vie normale. Un massage des tissus profonds peut être similaire à un entraînement à impact musculaire, nécessitant un peu de repos par la suite pour en tirer le meilleur parti. Donc, si vos routines de conditionnement physique ont expiré, vous pouvez vous détendre afin que votre corps puisse s'adapter.



Plages Fermées


2020 nous a distraits de la panique habituelle de la fin de l'hiver, avec des vacances annulées et des plages fermées, mais les adorateurs désespérés du soleil ne recommenceront pas ! Donc, à propos de ce plan d'entraînement.


Si votre exercice a glissé, vos muscles seront moins efficaces lors de la récupération de l'entraînement, ce qui vous rendra plus sujet aux nœuds, aux crampes et aux douleurs. Le massage calme cette inflammation en abaissant le cortisol, en réduisant l'accumulation d'acide lactique, en favorisant la circulation, en accélérant la récupération musculaire et en soulageant l'agonie associée. Conseil de pro : un massage suédois plus doux vous procurera tous ces avantages sans usure supplémentaire des tissus mous.


Bonus d'embellissement:


la légère friction d'un massage sur la peau provoque une exfoliation douce, favorisant le renouvellement cellulaire et cet éclat frais et sain. Un joli bonus pour toute la peau que vous montrerez avec ce corps de plage !


Débarrassez-vous de votre blues hivernal avec un massage


Dans une étude, le massage a montré que de puissantes capacités à traiter la dépression, l'anxiété et le stress augmentent la production de sérotonine et de dopamine, en moyenne de 28 % et 31 %, respectivement. Ces hormones sont essentielles pour maintenir un état émotionnel positif. L'ocytocine, connue sous le nom d'"hormone du câlin" parce qu'elle est libérée lorsque les gens se blottissent ou se lient socialement, est également libérée par des touches non romantiques, comme lors d'un massage.


Le massage peut stimuler votre concentration en améliorant le flux sanguin vers le cerveau. Ce brouillard cérébral assombrissant n'a aucune chance contre cet élévateur d'humeur ! Et c'est une bonne chose aussi, car la dépression peut faire des ravages sur votre bien-être en supprimant votre système immunitaire.

10 vues0 commentaire