top of page
Rechercher
  • Othmane Larhrib

Que rechercher dans un massage thérapeutique?




Êtes-vous tendu, stressé ou aux prises avec une maladie plus grave? C'est peut-être juste la fatigue printanière et vous cherchez un soulagement naturel? Il y a de fortes chances que vous soyez un excellent candidat pour un massage thérapeutique. Un massage thérapeutique de haute qualité peut vous aider à soulager les tensions et à vivre votre meilleure vie. Découvrez les avantages généraux de ce type de massage et en quoi il diffère des autres types de massage populaires.


Qu'est-ce qu'un massage thérapeutique?


Un massage thérapeutique aide à détendre votre corps et travaille sur des points spécifiques pour offrir un soulagement. La façon dont un massothérapeute aborde un massage thérapeutique dépend de vos besoins et demandes individuels.


Qui devrait obtenir un massage thérapeutique?


Quiconque recherche une meilleure circulation, un soulagement de la tension musculaire ou une diminution du niveau de stress est un excellent candidat pour le massage thérapeutique. Le massage thérapeutique peut également compléter d'autres types de soins. Par exemple, les patients subissant des traitements majeurs comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou la dialyse peuvent bénéficier du massage comme forme de thérapie supplémentaire.


Les bienfaits du massage thérapeutique


Le massage thérapeutique fait des merveilles pour votre santé et votre être en général. Les avantages varient considérablement, notamment :


• Soulagement du stress

• Augmentation de la circulation sanguine et lymphatique

• Abaisser la tension artérielle

• Immunité supérieure

• Soulagement de la douleur des blessures mineures

• Posture améliorée

• Meilleur sommeil

• Un corps et un esprit équilibrés


La différence entre le massage thérapeutique et le massage suédois


Bien que les pratiques de massage thérapeutique et suédois se chevauchent, il existe plusieurs différences essentielles.


Un massage suédois est destiné à la détente. Un massothérapeute utilisera une combinaison de mouvements de glissement et de pétrissage pour relâcher les tensions musculaires.


Bien qu'un massage thérapeutique vous aide également à vous détendre, il se concentre sur l'inconfort et la tension musculaire. Il est généralement plus intense qu'un massage suédois et cible les points tendus pour améliorer votre amplitude de mouvement.


La différence entre le massage thérapeutique et le massage des tissus profonds


Un massage thérapeutique vous aidera à soulager la douleur ou à vous concentrer sur un problème spécifique. Bien qu'un massage des tissus profonds puisse également aider à cela, il s'agit d'une forme de massage plus agressive. Avec un massage des tissus profonds, un thérapeute va vraiment creuser dans son patient avec les jointures et les coudes, se rapprochant de l'os.


Un massage des tissus profonds peut se concentrer sur des problèmes tels que la thérapie des points gâchettes, le massage myofascial ou le massage neuromusculaire.


Mon assurance paiera-t-elle mon massage?


Globalement, cela dépend de votre mutuelle. Certains plans sont plus généreux que d'autres. Vous pouvez bénéficier d'un massage prescrit par un médecin, en particulier pour les problèmes suivants :

• Anxiété

• Douleur nerveuse

• Les blessures sportives

• Syndrome douloureux myofascial

• Fibromyalgie

• Autres blessures mineures


Que vous optiez pour un massage thérapeutique, des tissus profonds ou suédois, donner la priorité à votre bien-être sera payant à court et à long terme. C'est le meilleur genre de cadeau que vous puissiez vous offrir.

Othmane Masse est masseur professionnel à Paris, France. Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui et obtenez le massage que vous souhaitez pour le conditionnement et la récupération de votre corps.

15 vues0 commentaire
bottom of page